CheckInstall was Re: [Linux-bruxelles] Microsoft : comment désinstaller linux

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Dim 14 Mar 12:08:24 CET 2004

On Sun, 14 Mar 2004, Frederic Peters wrote:

> J'en cherchais un autre mais j'ai trouvé ça :
>
>   Package: checkinstall
>   (...)
>    CheckInstall keeps track of all the files created or

CheckInstall  fonctionne  assez  bien  sauf pour  les  'make  install'
exotiques (comme celui de FSF Emacs, une jolie perche pour Frédéric).

Le fonctionnement est simple  et permet aux utilisateurs "./configure"
"make dep"[1] "make all" "make install" de remplacer le "make install"
par un  "checkinstall make install".   De faire des  ""packages"" sans
efforts et  évite de faire des  "find" tordus pour  enlever un ignoble
programe X ou Y par la suite.

adulau

PS : http://asic-linux.com.mx/~izto/checkinstall/files/source/checkinstall-1.6.0beta3.tgz

[1] Pour le "make dep", c'est déjà un utilisateur avancé ;-)

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral