Re: [Linux-bruxelles] LCP 28, thème=entreprises

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Sam 13 Mar 00:04:56 CET 2004

Miguel Quaremme <mquaremme at cire.irisnet.be> writes:

> Mieux vaut séparer les publics pour avoir le discours le plus
> adéquat afin de convaincre un maximum de monde d'utiliser les
> logiciels libres.

Je souscris quant à l'organisation des LCP proprement dites.  Après
tout, le P de LCP veut dire Party, pas Salon professionel.

Mais n'oublions pas que beaucoup de personnes qui viennent à titre
privé à une LCP ont, en parallèle, une vie professionnelle.  Il serait
judicieux de tenir à leur disposition des informations pertinentes
pour l'utilisation de logiciels libres sur leur lieu de travail.  Par
exemple, le BxLUG, qui tient déjà à jour une liste de sociétés de
services actives dans les logiciels libres, pourrait inviter lesdites
sociétés à déposer leurs brochures sur la table à l'entrée du FoSCuP.
A mon avis, ceci entre pleinement dans les statuts de l'association,
qui a pour but de "promouvoir l'utilisation des logiciels libres".  Ce
serait une forme de promotion "passive" puisqu'il n'y aurait pas de
vendeur en costume-cravate à côté des brochures.

De cette façon, si un directeur informatique vient à titre privé à une
LCP, il peut repartir avec les coordonnées de sociétés de services.

De même, un étudiant qui vient à une LCP peut parler de ces sociétés à
son oncle qui est patron d'une PME.

--
Ludovic Brenta.
Registered Linux user #6891    http://counter.li.org