[Linux-bruxelles] CBL

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 11 Mar 22:28:13 CET 2004

Je posais une série de questions, dont:
GF> Peut-être devrais-je configurer mon serveur SMTP pour qu'il envoie
GF> directement le mail à mon ISP?  Est-ce que cela changera quelque
GF> chose?

Et Fred répondait, dans le style qui lui va si bien:
FP> Oui.

 Dont acte.

 Pour info aux utilisateurs de Courier Mail Server: dans votre répertoire
 'etc', il vaut mieux ajouter un fichier 'esmtproutes' qui contient une
 seule ligne:
:smtp.myisp.com

 où "smtp.myisp.com" est le serveur SMTP de votre ISP et où
 le ":" est important.

 Merci.