[Linux-bruxelles] [OT] a propos du "OK" [/OT]

Nicolas da Luz Duque hot_boy at skynet.be
Mer 10 Mar 22:11:02 CET 2004

Jean-Christophe Beumier wrote:

> C'est presque ok.
>
> (pour des origines possibles de l'expression "ok":
> http://www.jchr.be/txt/lang/etymol.htm )

D'apres mes sources, OK viendrait en fait du grec.
C'est un raccourci utilisé par les moines copistes pendant le Moyen-Age.
Ceux-ci reproduisaient des ouvrages ecrits en grec et en latin, et un
verificateur passait apres et relisait à la recherche d'eventuelles
erreurs de copie, en vue de pouvoir les corriger.

Quand un ouvrage de comportait aucune erreur, il notait sur son registre
"olla kalla" qui veut dire en grec ancien "toutes les choses [sont] bonnes".
Par souci de rapidite, cela a vite ete remplace par le "OK" que nous
connaissons maintenant.

Tu peux rajouter cette version sur ton site, je la trouve
particulierement interessante ;-)

--
Nicolas da Luz Duque

GPG Key Fingerprint: 4646 3449 8BB1 D2E9 6122  08B2 084E 7833 8953 3945