[Linux-bruxelles] installer les drivers articles 138

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 10 Mar 19:59:17 CET 2004

Frederic Peters wrote:

> T'étais parti pour écrire "je trouve que c'est formidable" ?  Et puis
> t'as changé d'avis ?  Dis ?
Non, je l'avais déja survolé. Ici je me suis dis, je le fait mais je ne
suis pas sur de pouvoir récupérer mon système après alors je m'abstient.
Le dernier essai, j'ai eu un joli écran gris (pas bleu, plutôt genre tv
sans signal) et plouf

> Il y a pourtant une petite note de bas de page.  Ah oui, bien sûr, le
> "correspondant au kernel" n'est pas évident.  Installe tous les
> paquets commençant par kernel-headers, pour être sûr.
Qu'entendez-vous par installer? Une intruction? les copier dans un
répertoire? si oui lequel?

> Pour avoir la liste:
>   grep '^Package: kernel-headers-' /var/lib/dpkg/available | cut -d ' ' -f 2
>
> Si dedans, il y en a un qui contient le résultat de la commande "uname -r",
> c'est peut-être le bon.  Mais franchement, aucune garantie.
Je prend bonne notes des garanties ; )

> Quel site ?  On cacherait des choses ?  C'est vrai qu'elle est dégueu
> cette commande.
Le site du fournisseur explique l'install en cinq étapes et te complile
un module si il n'en trouve pas (installeur). Ca fonctionne une fois sur
deux (j'ai essayé deux fois ; )

> Les doigts qui tremblent, c'est pire.
au moins, je sais pourquoi.

> Moi, ça va.  Écris à nvidia.
c'est déja ça de pris.
Merci pour la doc.

Merci à Jérome pour ses efforts.

> [PS: tiens, en passant, http://www.bxlug.be/articles/115 (installation
> du même brol mais sur une mandrake) est bien plus court et n'a pas
> grand chose à voir.]
C'est la fois ou cela a réussi avec les instruction du brol : )

Sorry pour la mauvaise humeur, cela va passer,

Marc A