[Linux-bruxelles] Article 175 et quelques remarques

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 10 Mar 14:33:47 CET 2004

> Oui, mais non.  Ça peut ressembler à des titres mais ce n'en sont pas
> en ce qui concerne les balises.

> Utiliser les balises de titres leur permet d'être marqués
> correctement, permettant par exemple de pointer un titre particulier:
>   http://www.bxlug.be/articles/175#installer-une-version-plus-neuve-de-pppoe

C'est formidable pour l'aspect "anchor", fonctionnalité que je n'avais
pas remarquée. Mais d'un autre côté, dans mon Mozilla, il n'y a pas de
différence visible de graisse et de taille entre {{{titres}}} et
{{sous-titres}}. De plus, la taille de la fonte teletype y est la même
que dans le texte.

> Non.  Sauf que la plupart du temps, des <code>...</code> pourraient
> convenir.

Mais on n'a pas nécessairement envie que le texte légèrement indenté
soit encadrés sur fond gris. (cela ne m'est "nécessaire" que pour la
table des matières)

 > J'ai simplement fait sauter la référence à Debian, je remettrai
 > quelques mots corrects sur alien plus tard.

J'ai vu que tu m'avais censuré. Occasion pour rappeler à tout le monde
que mes articles sont amendables.

-- D'un autre mail:

 > Je viens d'appliquer une modif pour que les textes en
 > chasse fixe se voient ajouter un peu d'espace par rapport au reste.
 > Dis-moi si c'est ok ou s'il en faut encore plus.

C'est presque ok.

(pour des origines possibles de l'expression "ok":
http://www.jchr.be/txt/lang/etymol.htm )

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be