[Linux-bruxelles] Article 175 et quelques remarques

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 10 Mar 12:52:57 CET 2004

Jean-Christophe écrivait :

> Je suis un bricoleur plutôt qu'autre chose, et j'ai trouvé une nouvelle
> manière de faire des titres à deux niveaux:

Oui, mais non.  Ça peut ressembler à des titres mais ce n'en sont pas
en ce qui concerne les balises.

Utiliser les balises de titres leur permet d'être marqués
correctement, permettant par exemple de pointer un titre particulier:
  http://www.bxlug.be/articles/175#installer-une-version-plus-neuve-de-pppoe

> {{{xxx}}} ne donnent-ils pas un titre en orange? Merci de me rappeler

Trois accolades, ça donne des <h2>, deux des <h3>.  Ils sont tout deux
représenter avec un caractère bleu foncé et un dièse orange en début
de ligne.

> les standards, je corrigerai en fonction, si j'ai la connexion
> (difficultés pour me connecter en mode edit)

C'était une erreur de config de ma part.  Ça devrait aller mieux
maintenant.

> Autre bricolage: pour créer une indentation, j'utilise les espaces
> insécables. Est-ce que cela pose des problèmes?

Non.  Sauf que la plupart du temps, des <code>...</code> pourraient
convenir.

> Parce que le 1- permet que l'espace soit plus grand, ce qui détache
> d'avantage la commande en monospace du texte en sans-serif.

Il faut séparer le fond de la forme.  Si tu veux, pour la forme, que
ce soit plus espacé, tu me demandes :)

> Si je corrige moi-même, ce sera au conditionnel, car je n'en ai pas fait
> l'expérience. Trop de conditionnel alourdit un texte. -> je t'invite à
> le faire toi-même, je suis pour le travail communautaire (mais ne
> corrigez mon orthographe que si vous êtes vraiment sûrs).

J'ai simplement fait sauté la référence à Debian, je remettrai
quelques mots corrects sur alien plus tard.

        Frédéric