[Linux-bruxelles] Article 175 et quelques remarques

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 10 Mar 13:10:53 CET 2004

> Je suis passé sur l'article 177 (compte-rendu) et je passe maintenant
> sur l'article 175 (modem adsl sagem) et j'ai quelques remarques pour
> les personnes contribuant des articles :

C'est bien.

  [...]

> Pour les titres, un premier niveau de titre, c'est {{{xxx}}} (trois
> accolades) et un second niveau, c'est {{xxx}} (deux accolades).  Les
> deux accolades sont également utilisées pour marquer du texte en gras
> dans un paragraphe.

Je suis un bricoleur plutôt qu'autre chose, et j'ai trouvé une nouvelle
manière de faire des titres à deux niveaux:
{{xxx}} pour le premier niveau
{{xxx}} suivi d'un espace insécable pour le deuxième niveau (ce qui
revient à le mettre en gras uniquement)
{{{xxx}}} ne donnent-ils pas un titre en orange? Merci de me rappeler
les standards, je corrigerai en fonction, si j'ai la connexion
(difficultés pour me connecter en mode edit)

Autre bricolage: pour créer une indentation, j'utilise les espaces
insécables. Est-ce que cela pose des problèmes?

> Autre truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi les espaces sont
> tapés dans le balisage et non en dehors.  Je m'explique:

>  1- Je tape la commande(( /bin/ls )parce que je le vaux bien.
>  2- Je tape la commande ((/bin/ls) parce que je le vaux bien.

Parce que le 1- permet que l'espace soit plus grand, ce qui détache
d'avantage la commande en monospace du texte en sans-serif.

> Je préfère la 2 parce que je ne comprends pas la logique de la 1.

Je préfère la 1- mais peut-être n'apparaît-ce que sur mon système:
j'utilise la Lucida monospace, qui ressemble pas mal à l'helvetica
utilisée pour sans-serif.

> La syntaxe est documentée:
>   http://glasnost.entrouvert.org/help/syntax-spip
>
> Sur le contenu de l'article 175 maintenant, il ne faut *jamais*
> utiliser rpm sur une Debian.  Au pire, utiliser alien pour créer un
> .deb à partir du .rpm.

Si je corrige moi-même, ce sera au conditionnel, car je n'en ai pas fait
l'expérience. Trop de conditionnel alourdit un texte. -> je t'invite à
le faire toi-même, je suis pour le travail communautaire (mais ne
corrigez mon orthographe que si vous êtes vraiment sûrs).

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be