[Linux-bruxelles] LCP 28, thème ...

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mer 10 Mar 11:51:27 CET 2004

Serge Smeesters wrote:

> Le thème serait, "Logiciels Libres en entreprise"[1],
> "le milieu professionnel"ou un truc du genre...
>
> Cette idée me vient de plusieurs choses :
> - Des discussions récurantes sur la liste et lors des LCP...
> - L'histoire de Luc [2] .oO( déjà une légende :)°
> - Les démarches de Cécile
> - L'affiche BSA -> Logiciels libres [3]
> - Projet Fondation Roi Baudouin [4]
>
> Qu'en pensez-vous ?

Je n'aime pas le terme entreprise cela limite me semble-t-il trop
souvent la discussion à "gratuit/fiable/sûr" en oubliant les aspects
moraux.  De plus, j'ai l'impression que les personnes les plus sensibles
et qui ont en général besoin de pas grand chose pour faire le pas des
logiciels libres sont dans les associations (l'enseignement aussi, mais
en général ils sont pris dans une certaine "bureaucratie").

Bref, un thème genre "les logiciels libres dans les associations et PME"
me semble plus porteur pour convaincre et surtout pour faire franchir le
pas vers les logiciels libres.

Il faut également prévoir une liste de boîtes (ça existe sur le site, il
suffit d'en faire une version papier) capable d'aider les gens dans un
cadre professionnel.

Par ailleurs contacter directement des associations est nécessaire pour
faire une bonne pub.  (par exemple dans les coordinations, fédérations,
etc. dont l'associatif est très friand, je peux donner des noms ;-))

--
Miguel Quaremme