[Linux-bruxelles] statuts ag

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mar 9 Mar 19:20:36 CET 2004

On Tue, 9 Mar 2004, Nicolas Pettiaux wrote:

> quelle est la justification de ceci ? Je voudrais bien comprendre.

Que les membres de l'association sont bénévoles.

> Si il est clair, pour pouvoir prétendre au titre d'association, que les administrateurs
> sont bénévoles, pourquoi faut-il nécessairement que les membres le soient aussi. Ceci
> veut exclut d'office le fait qu'un jour l'association puisse employer un permanent qui
> soit membre de l'association.

Un employé n'est  pas souvent un membre. Il  est souvent préférable de
ne mélanger pas membres et employés d'une asbl.

> Je trouve personnellement que c'est inadéquat et souhaite que les raisons d'une telle modification
> des statuts soient discutées ouvertement et clairement.

Qu'est-ce qui est inadéquat ?  D'avoir placer une clause pour garantir
que  les  membres ne  touchent  pas  d'argent  (hors frais)  par  leur
fonction dans l'association.

Peux-tu expliquer  un cas concret ou  cette clause pose  un problème ?

Car nous  pensons à  ajouter une clause  similaire dans les  status de
l'AEL.

see ya,

adulau

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral