[Linux-bruxelles] developpement sous qt designer

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 9 Mar 14:44:11 CET 2004

Nicolas Forget écrivait :

> Je me suis enfin decide a apprendre QT et comme je suis une moule, je me
> suis mis a QT designer.
> C'est assez intuitif mais j'ai encore quelques questions.
>
> Je dois faire une liste, j'ai donc mis un joli cadre pour afficher les
> differents elements mais je ne vois pas comment on doit y ajouter
> quelque chose.

QT Designer ne permet "que" le design de l'interface.  Pas la
programmation.  Et taper des éléments dans une liste, c'est de la
programmation.

> Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner un bon tutoriel pour m'aider
> parce que j'ai pas trouve sur google.

Pour QT (premier lien sur "qt tutorial" dans Google):
  http://doc.trolltech.com/3.3/tutorial.html

Pour PyQT (dans mes signets):
 http://www-106.ibm.com/developerworks/linux/library/l-qt/?ca=dgr-linuxw02QTPyQT

        Frédéric