[Linux-bruxelles] acrobat reader : accès cups

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Lun 8 Mar 15:50:47 CET 2004

Salut,

> J'ai configuré le portable d'une amie sous Sarge. Elle semble
> avoir un problème avec Acrobat Reader. Les imprimantes
> configurées sous cups ne sont pas dans la liste des imprimantes
> accessibles par l'interface d'Acrobat... Quelqu'un aurait une
> solution au problème ? (si possible autre que "utilise ggv" :-) )

hum... Je regarde comment ça marche chez moi, et aussi, ce qu'ils
disent dans l'article de Linux Pratique de septembre-octobre[1]

Il y a aussi http://www.linuxprinting.org/ que j'ai pas le temps
d'aller visiter ici .oO( mais toi, n'hésites pas ;)°

J'ai l'impression qu'AcroRead passe à côté de toute intégration
avancée aux systèmes évolués que peuvent aujourd'hui offrire les
logiciels libres et GNU/Linux :(

C'est pas étonnant puisqu'ils veulent rester seul développeurs
avec des ressources forcément limitées...

Chez moi, dans AcroRead, je vois le champ Printer Command:
/usr/bin/lpr

Dans l'article de Linux Pratique, ils parlent d'une option pour
"sélectionner la file d'impression", P

Par contre, je ne trouve pas d'explication concernant le lien
entre la commande lpr et Cups...

Si les différentes imprimantes de Cups correspondent à des
files d'impression, il est peut-être possible de sélectionner
l'imprimante en ajoutant donc l'option P :

Printer Command: /usr/bin/lpr -Pnom_imprimante

   .oO( je me tourne vers ceux qui savent )°

Qu'en est-il ?

[1]
Un article de 22 pages sur l'impression sous système GNU/Linux :
Cups, PDF etc. J'aurai ce magazine avec moi ce soir...

Serge.