[Linux-bruxelles] CBL

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 6 Mar 12:50:48 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Sat, 6 Mar 2004 12:29:37 +0100 Frederic wrote:

FP> Pourquoi, "malheureusement" ?

Les adresses IP de Coditel sont repertoriés et ça m'empeche d'ecrire
directement depuis mes machines à certaines domaines (comme Navegalia.com
entre autres).

Si j'utilise le SMTP de mon fournisseur:

*   Je ne peux pas envoyer des emails entre les differentes machines de
    mon humble reseau maison.

*   Si je prends mon portable allieurs (à une LCP par ex.) je dois changer
    l'entree de exim.conf.

Peut-etre ça peut se resoudre en metant un MTA sur ma machine-router,
mais je n'ai pas encore fait ça.

Je crois qu'un système Anti-Spam et un filtrage des emails avec des .pif
comme attachment serait assez pour la plus part des problèmes coté ISP.

Certes un spam peu toujours passer comme dans le cas de notre liste
du BxLug mais c'est mieux, à mon avis, que bloquer tous les emails
systematiquement.

FP> Vu la sécurité de certains systèmes d'exploitation, le raccourci
FP> "client == relai ouvert" peut se justifier.

Oui c'est vrai que t'as raison avec ça.

FP> Je ne connais aucun serveur SMTP d'ISP belge se basant sur le From:
FP> pour refuser l'envoi d'un mail.

En Espagne, Ono, un fournisseur de cable ne laisse passer que les emails
avec un From: de son domaine.  C'est vraie que Coditel ne fait pas ça
(pour le moment).

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804