[Linux-bruxelles] CBL

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 6 Mar 12:12:40 CET 2004

Malhereusement certains administrateurs de reseau veulent bloquer les
emails provenant des IP dynamiques pour eviter le Spam.

C'est pour ça que les listes noires (qui reperaient avant les serveurs
emails avec le relay ouverte) offrent aussi tout simplement les adresses
des IPs "detectés" comme dynamiques.

Ça va bien aussi avec nos chers fournisseurs d'access Internet parce que ça
nous forcerait à leur payer une adresse fixe pour avoir le simple droit
d'utiliser un serveur SMTP dans nos propres machines.

Comme alternative tu peux utiliser le système smarthost d'Exim pour relayer
ton email au serveur SMTP de ton founiseur.  Et esperons que ce serveur
laisse envoyés des email avec un From: different de son domaine.

Il y a aussi des initiatives pour ajouter certaines registre au DNS qui
disent quels machines sont authorisés à envoyer des email au nom de
ce domain (pour le moment seulement le registre type MX et reconnu comme
authorité à _recevoir_ des emails).  Et il faudra que les administrateurs
l'acceptent.

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804