[Linux-bruxelles] Rencontre européenne logiciels libres ce 15 avril

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 6 Mar 12:03:52 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Sat, 06 Mar 2004 09:48:06 +0100 Jérôme wrote:

JW> Nous avons l'opportunité d'organiser des "Rencontres européennes des
JW> logiciels libres" au Parlement Européen ce 15 avril. Nous serions
JW> soutenus financièrement pour inviter des représentants des logiciels
JW> libres d'un peu partout en Europe, dont les nouveaux états membres.
JW>
JW> Personnellement, je pense que ce serait vraiment bien que le BxLUG
JW> invite ainsi des "amis" d'un peu partout.

En Espagne j'identifie les acteurs suivantes:

A.  GNU/Linex  -  Gouvernement de la region d'Extremadura  http://www.linex.org

Son originalité c'est son approach integral, pas seulement faire une distro,
mais aussi lancer un "Plan d'Alphabetisation Technologique (PAT)" vises
aux écoles et aussi à la poblation adulte via la creation des 33
"Nouveaux Centres des Connaissances (NCC)" pour integrer les adultes des
zones rurales.

	http://www.linex.org/linex2/linex/index.html (espagnol)
	http://www.linex.org/linex2/linex/ingles/index_ing.html

Bref c'est l'union de la technique et de la politique.

B.  GuadaLinex -  Copie de GNU/Linex faite par le gouverenement d'Andalousie

C.  HispaLinux    Meta-LUG d'Espagne mais qui fait fundamentalement des gros
		  evenments (congress, conferences).  Il y a aussi des centaines
                  des LUGs regionales pour le jour à jour.

D.  Jesús María González Barahona  Notre RMS espagnol, prof dans une Université à
                               Madrid et mainteneur des Debian.

Ils se sont recement reunis dans le conference organisé par l'Open Source Initiative
avec le gouvernement regional de l'Andalousie à Malaga, les jours precedant F*dem
ici à Bruxelles.

	http://www.opensourceworldconference.com

J'avoue ne pas avoir aucun contact avec cettes personnes.  Mais s'il faut envoyer
un email je le fairai (toujours dans des heures hors de boulot).

D'un autre coté je fais partie du modeste Lug Linuca (http://www.linuca.org) de
ma region Cantabria et on a des contacts avec notre "Lug frère" Bulma des
Iles Baleares (renommé déjà à niveau national).

Pour plus d'infos sur la scene du libre en Espagne, il y a un "livre blanc
des logiciels libres en Espagne" avec une compilation des LUGs, administration
publiques et societés qui utilisent plus ou moins les LL.

	http://www.libroblanco.com/html/index.php

JW> La question est: quoi organiser exactement?

- Demos
- Conferences
- Debates
- Stands

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804