[Linux-bruxelles] Recherche /var/lib/dpkg/status

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Ven 5 Mar 12:28:45 CET 2004

(Eric Freyens écrivait :)

>D'où as-tu téléchargé ce .tar.gz ?  Pourquoi (plutôt que partir dans
>une voie dangereuse) ne pas avoir récupéré le debootstrap directement
>chez Debian ?

Sur le site de debian
http://packages.debian.org/stable/admin/debootstrap dans la partie source

>Des dizaines de milliers d'utilisateurs Debian sceptiques attendent
>le détail de ces oublis :)

Le premier est que la commande "dpkg --print-architecture" doit être
remplacée par "dpkg --print-installation-architecture".
La seconde est que sous RH9 MAKEDEV n'est pas dans le répertoire /sbin
mais dans /dev il faut donc rajouter un lien vers ce programme
La troisième c'est que dans l'archive tar.gz de debian le répertoire
./scripts n'existe pas il faut donc le créer et déplacer les fichiers
woody potato et  slink
La quatrième c'est que l'aide est fort pauvre.
J'ai  annexe  le fichier diff  pour  les détails.

J'ai donc après ces modifications exécuter debootstrap woody /mnt/hda9
Le script se termine par le message suivant :
I: Base system installed successfully.

Je suis en cours d'analyse de ce qui a été installé pour l'instant.
Amicalement

Eric F.