[Linux-bruxelles] Recherche /var/lib/dpkg/status

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Ven 5 Mar 11:07:22 CET 2004

Mon but est de faire croire à dpkg qu'une debian est installée, en tout
cas qu'il n'est pas nécessaire d'installer les paquets que j'ai déjà sur
mon disque.
J'ai donc recrée le fichier /var/lib/dpkg/status en faisant à partir de
ma RH9:
rpm -qa --queryformat 'Package: %{NAME}\nStatus: install ok
installed\nVersion: %{VERSION}\n' >/var/lib/dpkg/status

Et pourquoi en être arriver à cela, me direz-vous?
Parce que j'ai essayer debootstrap mais le paquet tar.gz télécharger ne
contient pas de sous répertoire de script qui apparament sont nécessaire
pour la manipulation.
Il y a d'ailleur quelques oublis dans  ce  script (debootstap).