[Linux-bruxelles] Recherche /var/lib/dpkg/status

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 5 Mar 00:38:46 CET 2004

Eric Freyens demandait (et je réponds aussi un peu à Serge) :

> Un utilisateur debian pourrait-il m'envoyer le contenu de
> /var/lib/dpkg/status pour une convertion en douceur RH9 -> Debian.

Je ne vois pas le rapport.  Le fichier demandé est un des moins
intéressants (bien que nécessaire) du système de paquetage Debian :

man dpkg

 /var/lib/dpkg/status
    États  des paquets disponibles. Ce fichier contient des
    informations qui permettent de savoir si un paquet est
    marqué comme devant être supprimé ou pas,  devant  être
    installé  ou  pas,  etc.  Voyez  la section RENSEIGNEMENTS
    SUR LES PAQUETS pour des informations supplémentaires.

C'est une liste d'entrées similaires à celle-ci:

Package: dlint
Section: net

(le détail est dans la section "renseignements..." de la manpage)

> Y-a-t'il un moyen de générer le contenu de /var/lib/dpkg/status

Générer ?  À partir de quoi ?

Et tu ne peux pas créer un système Debian à partir de bouts que tu
générerais.  Il existe un logiciel pour créer un système Debian, il
s'appelle debootstrap, il est utilisé lors de l'installation, il peut
être utilisé pour créer des chroot, il peut être utilisé depuis une
autre distribution.  Lire par exemple :
  http://www.whatever.ca/blog/2003/6/17/fun-with-debootstrap/

        Frédéric