[Linux-bruxelles] Achat d'un PC sans licences OEM

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 4 Mar 11:59:01 CET 2004

 --- Pierre van Male a écrit :
> Merci pour ces précisions. Pour ma part, il me semble qu'un vendeur
> n'a pas le droit de refuser une vente (à vérifier).
Et le droit à la liberté d'expression alors???

> Concrètement, je dois m'absenter du 8 au 18 mars et j'attends la
> réponse
> de Test Achats avant de décider comment procéder.

> Si Serge semble intéressé, nous pourrions faire les démarches à
> deux, ce
> qui donnera un peu plus de poids.
>
> J'imagine procéder comme suit:

1-Contacter les assoc de défense du Logiciel Libre, les assoc de
consomateurs, la commission européenne division concurence (ils sont
sensible aux appels des petits citoyens surtout bien organisés).
> - rassembler les textes de lois qui nous donnent raison
> - contacter des avocats dans nos connaissances pour bénéficier de
> leurs conseils;

2-Envoyer une demande écrite par recommandé à deux trois magazins
connus (plus mails et contacts perso)
> - se rendre ensemble dans un magasin bien connu de Bxl et demander
> pouvoir acheter le produit sans les logiciels, les prix séparés des
>
> produits matériels et logiciels, la procédure à suivre pour pouvoir
> se
> faire rembourser (étant entendu que le remboursement doit être fait
> par
> le magasin et non par une autre partie)

3-Faire une conférence de presse et aller avec la presse dans les
deux-trois magazins pour avoir des images des refus/impossibilités

Cela pourrait donner des résultats (au moins média). Il est
intéressant de voir si un moment plus propice coinciderait avec
l'action pour multiplier les effets.

Marc A

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com