[Linux-bruxelles] Achat d'un PC sans licences OEM

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 4 Mar 00:08:31 CET 2004

> Merci pour ces précisions. Pour ma part, il me semble qu'un vendeur n'a
> pas le droit de refuser une vente (à vérifier).

En France, oui, je ne suis pas certain pour la Belgique. Mais peut-être
que l'Europe a mis de l'ordre dans tout cela.

> - se rendre ensemble dans un magasin bien connu de Bxl et demander à
> pouvoir acheter le produit sans les logiciels, les prix séparés des
> produits matériels et logiciels, la procédure à suivre pour pouvoir se
> faire rembourser (étant entendu que le remboursement doit être fait par
> le magasin et non par une autre partie); s'ils refusent: quels recours
> nous reste-t'il?

Un huissier de justice pourrait aider. Mais bonjour les frais, et je ne
sais pas s'ils peuvent officier dans un magasin (lieu public, privé?).

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux