[Linux-bruxelles] son : modules : ?

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mar 2 Mar 23:31:41 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Tue,  2 Mar 2004 18:52:17 CET sergesmeesters at netcourrier.com wrote:

SC> Salut,
SC>
SC> Toujours concernant la machine de l'ami Geoffrey...
SC>
SC> Pour le son, j'ai lancé Knoppix pour voir quel modules il utilise...
SC> lsmod ... j'ai ainsi repèré 3 modules qui me semble pouvoir être
SC> impliqués dans le son : i810_audio, ac97_codec et soundcore ...
SC> Ajoutés au fichier /etc/modules sous Debian donc... et même reboot
SC>
SC> Et ça march' pas :(

*   Ajoute l'utilisateur dans le groupe audio (et relance la console)
*   Pas de son??, problèmes dans les logs??.  Est-tu sûr d'avoir habilité
    le son dans le mixer (en principe c'est fait par defaut avec OSS)

SC> Un lsmod ici, me donne ceci :
SC>
SC> i810_audio             23728   0  (unused)
SC> ac97_codec           11904   0  [i810_audio]
SC> soundcore               3204   2  [i810_audio]

Est-ce que le son marchait avait la Knoppix (t'as pu entendre la
sonnerie de demarrage de Knoppix et le son "closing blah blah" quand
tu fait exit?

Autre piste.  Enleve les modules avec rmmod (en tant que root evidement)

	rmmod i810_audio
	rmmod ac97_codec
	rmmod soundcore  (Peut-etre tu dois essayer dans un autre ordre
                          à cause de dependences)

et reoloade les avec modprobe

	modprobe i810_audio

surveille le fichier /var/log/syslog pour voir s'il y a des pistes

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804