[Linux-bruxelles] LAMP / SFTP & SSH

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Mar 2 Mar 22:10:21 CET 2004

Frederic Peters wrote:

>Tu ne fais que du sftp alors ?  Tout passe par ssh alors et il n'y a
>pas moyen en standard d'effectuer un chroot() (ce qui te permettrait
>de limiter l'utilisateur à un répertoire).
>
>Il y a un patch disponible :
>  http://chrootssh.sourceforge.net/
>
>Et des paquets Debian avec le patch appliqué :
>  deb http://debian.home-dn.net/woody ssh/

------------>Merci de vos réponses et effectivement je ne souhaite que
faire du sftp pour expérimentation car j'ai déjà W* en ftp .
------------>C'est une Sarge , je vais voir si il y a pour alors...car
j'ai fait un apt-get install ssh ! (c'est ds mes notes)

>Il faut alors définir le /home de l'utilisateur comme ceci :
>  /home/fred/./  (pour me limiter à /home/fred)
>

>Il semble aussi y avoir un autre moyen, jamais essayé :
>  http://mail.incredimail.com/howto/openssh/addons/sftp-chroot.howto.txt

---------------------->Cela me tente mais quand j'aurai un peu plus
d'expérience ...dans pt quelques mois alors ;o) !

>        Frédéric

---------------------->A+, je vous tiens au courant et vous ferais un
mini-rapport de mon travail de stage ! Promis  !