[Linux-bruxelles] dossier Logiciels libres

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Lun 1 Mar 16:19:49 CET 2004

Miguel Quaremme <mquaremme at cire.irisnet.be> writes:

> Alexandre Dulaunoy wrote:
> pardon d'avoir écorché ton nom.

> sisisisisi !!  c'est un *contrat*  :-)

Non, car pour que ce soit un contrat il faut que:

- les deux parties signent le contrat
- il y ait un échange réciproque de biens ou de services, par exemple
  logiciel contre argent.

Avec la GPL, l'utilisateur n'a rien à signer et ne se voit imposer
aucune contrepartie envers l'auteur du logiciel.  Donc, c'est une
license.

--
Ludovic Brenta.