[Linux-bruxelles] Liferea

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 1 Mar 12:29:59 CET 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> Lors de la LCP, j'ai mentionné le nom de Liferea: un compilateur de
> news, c'est-à-dire un programme lisant les news préalablement mises dans
> un format particulier (en général RSS).  Tout les sites de news n'ont

Format multiple (9) et sans vraiment de définition.
  <http://diveintomark.org/archives/2004/02/04/incompatible-rss>

Il existe une alternative en construction, moins répandue, qui
s'appelle maintenant Atom:
  <http://www.intertwingly.net/wiki/pie/FrontPage>

(que Liferea peut lire)

> Pour debian, ce programme existe en testing et unstable.

Et straw est un autre lecteur, également dispo dans Debian, que je
préfère.

> Personnellement, j'utilise les news de linuxfr.org, debian planet,
> unixtech, creative commons, gamekult, pcinpact, slashdot, bbc news, the
> guardian, etc.... je pourrais éventuellement filer un export de ma liste
> en privé ce qui évitera beaucoup de recherche.

Tu peux ajouter à ta liste http://www.bxlug.be/events/rss qui reprend
les événements publiés dans l'agenda du BxLUG.

        Frédéric