[Linux-bruxelles] problème de tunneling SSH

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Mar 30 Mar 11:59:08 CEST 2004

hello,

je reviens avec mon petit problème...

j'essaye de tunneler des choses dans une connection SSH vers un host.

Tous mes tunnels foirent, avec des messages verbeux du client SSH du style:

stan at picpic:~ 1 $ Opening forwarded connection to localhost:8081
Forwarded connection refused by server
Opening forwarded connection to localhost:8081
Forwarded connection refused by server

or, ces choses sont autorisées sur le serveur, en local. par exemple:

stan at picpic:~ 5 $ wget http://localhost:8081/
--11:35:36--  http://localhost:8081/
           => `index.html.2'
Resolving localhost... done.
Connecting to localhost[::1]:8081... failed: Connection refused.
Connecting to localhost[127.0.0.1]:8081... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [text/html]

    [ <=>                                 ] 10,264         2.45M/s

11:35:36 (2.45 MB/s) - `index.html.2' saved [10264]

stan at picpic:~ 6 $

--> j'ai donc l'impression que soit:

-mon serveur ssh refuse de tunneler. (Mais je ne vois rien qui
l'interdit dans /etc/ssh/sshd_config)
-mon firewall sur le serveur bloque le forwarding, mais

picpic:/usr/alto/staff/stan # iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination
picpic:/usr/alto/staff/stan #

me semble assez positif...

Que pensez-vous que je loupasse?

MERCI!