[Linux-bruxelles] GPG, GPA, Evolution et cryptage :(

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Lun 29 Mar 01:47:32 CEST 2004

Salut,

Je suis en train d'essayer le chiffrement GPG et "ça march' pas" :(

J'utilise GPA pour gérer mes clés...

Je me suis créé une clé et j'arrive déjà à signer mes "courriels"

   J'ai même déjà suivi le conseil de gpg en remplacant
   "honor-http-proxy" par "keyserver-options honor-http-proxy"
   Qu'est-ce que cela signifie ?..

Par contre, pour crypter un "courriel", j'ai téléchargé la clé
de Fred' Pasteurs, C154 5BC3 3158 53F9, que je l'ai "validé",
"Owner Trust" = trust fully (j'ai la preuve que c'est bien ça
clé ;) Je l'ai même signé moi-même...

Malgré cela, lorsque j'essaye de lui envoyer un "courriel"
crypté, j'obtien le message suivant :(

   gpg: using secondary key 22CBE060 instead of primary key 315853F9
   gpg: 22CBE060: There is no indication that this key really belongs
                  to the owner
   gpg: [stdin]: encryption failed: unusable public key

(l'adresse Mél. correspond bien, c'est pas ça le prob')

Qu'en pensez-vous ?

Que dois-je encore faire ?

Serge.