[Linux-bruxelles] GRUB, Framebuffer et portable

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Ven 26 Mar 22:41:53 CET 2004

Bonjour,

J'ai un portable d'un ami pour mettre une sarge dessus mais je 'bug' sur
le mode graphique

Voici la question: juste avant mon interface graphique j'ai l'apparition
d'un écran que j'appelle 'style pointillisme' car ce sont des lignes un
peu en forme de point.

D'après les net c'estpas grave, c'est le framebuffer..mais bon soit je
le supprime (video=vesa:off? video=i810:off ????)mais j'aimerai
exploiter ma carte graphqie qd même?!

J'ai un portable d'un ami pour mettre une sarge dessus mais je 'bug' sur
le mode graphique

Sur le site de hp pour la carte INTEL i830 graphic controller, il dise
de prendre le driver i810= OK
Dans mon menu /etc/X11/XF86Config-4, le  videoram est 8192, le
DefaultDepth 16 (pour 1024x768)

Dans /boot/grub/mnu.lst

j'ai rajouté en plus vga=773

Dans le liens sur le net bcq conseil de rajouter
video=vesa:1027x768,mtrr vga=773 ???

J'ai aussi testé avec le cd KNOPPIX poir vérifier la résolution tout
semble ok, mais qqchose m'échappe et vous ?
ash
PS: si vous pouvez aussi me dire comment mettre en défaut gnome plutot
que kde. merci ;o)