[Linux-bruxelles] recherche système de compta open-source pour ASBL

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Ven 26 Mar 17:38:59 CET 2004

Bonjour,

Je vous transmets la requête suivante. Si vous vouliez bien répondre à
François à l'adresse suivante : tontondzo at yahoo.fr

> Une asbl pour laquelle je suis bénévole souhaite remplacer son système
> de comptabilité (qui tourne encore sous un vieux ms-dos, avec des
> transferts parfois acrobatiques entre applications). Est-ce que vous
> connaîtriez un bon logiciel de comptabilité "libre", avec de
> préférence une asbl/ong/... qui l'utilise déjà, histoire qu'on puisse
> le voir tourner en vraie grandeur ??
>
> Merci beaucoup d'avance ...
>
> Amitiés,
>
> François

En gros, il aimerait un logiciel permettant de gèrer une compta double.
Je lui ai suggèré Gnucash (sans en avoir vraiment d'expérience). Il
semble insisté assez fort sur les recommandations que pourraient lui
faire d'autres ASBL ou ONG.

Je lui relaierai vos réactions (si vous ne lui forwardez pas vos
réponses).

Merci d'avance pour lui

Didrik