[Linux-bruxelles] Sauvé par/de ma c...rie (nVidia story over again)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 26 Mar 16:16:12 CET 2004

   Ce matin, plein d'entrain, je m'essayait au changement de drivers
pour ma carte nVidia GeForce 4 mx 440.

   Suivant un joli article de Notre Président Jérôme, sans trop y
croire, je suivais pas à pas les instructions.

   Concrétement, d'après ce merveilleux article:
-Downloader le fichier ; ) cool réussi
-Voir la version: 2.4.22-xfs
- faire pointer des choses aucune idée mais bon ...
-apt-get kernel-headers, il l'a fait en souriant (jusque là moi aussi)
-arrêter X, j'ai triché. J'ai fait changer d'user et j'ai repris root en
console (c'est bon quand même non?).
-lancer la commande:
IGNORE_CC_MISMATCH=true sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run -a
--kernel-include-path=/usr/src/kernel-headers-2.4.22-xfs.
J'ai oublié kernel-include-path=/usr/src/ mais ça doit pas être bien
grâve (je viens de m'en appercevoir en copiant la ligne ; ). Ca m'a pris
un certain temps dans la mesure ou ma console est en querty : ). Aussi
quand la commande est finalement passée, il m'a dit que --kernel-header
c'était pas une option de l'installeur nVidia, ben ça alors!!! Y sait
pas rajouter les morceau que j'oublie? C'est nul alors : )
Donc sans la fin tout se lance bien. L'installeur trouve rien comme
module ni comme header, recompile tout seul comme un grand.

-je change etc/modules, je change XF86Config-4, modprobe.

-J'oublie modules update (on doit faire ca pour Mandrake pas ici?)

Quand je lance X, que dalle plus rien, gris neige de la mort.

Moralité: Quand on est trop con que pour arranger le démarage du MBR, on
tripatouille pas les drivers de la carte vidéo. Enfin j'ai rebooté sur
la disquette et tout est comme avant excepté que j'ai plus accès en
console (sans X).

La situation n'est pas grave, de toute façon j'aurais perdu ces travaux
au reboot disquette alors ...

Marc A merci knoppix.