[Linux-bruxelles] knoppix 3.3 sur hd

mpa01 mpa01 at tiscali.be
Dim 21 Mar 15:58:00 CET 2004

ok: j'ai viré la 3.2 et j'ai installé la 3.3.
C'est beaucoup mieux.

Maintenant j'ai un signet supplémentaite qui permet de rendre les
disques accessible en écriture, donc mon premier problème est résolu.

Je n'ai plus de problème pour entrer le mot de passe d'un utilisateur:
c'était bien le clavier qui était mal défini dans kdm (merci Marc).Mais
pas moyen de changer ça dans la version 3.2(enfin j'avais pas trouvé: il
y a moyen en changeant quelques fichiers de setup de kde3 à la main).
Le problème ne se pose plus dans la version 3.3.

Mais il me reste 2 problèmes:

1) définition du clavier en consolle
Si je fais "crtl+alt+F1" je rentre en consolle (plus sous x) et mon
clavier est en qwerty...
J'ai cherché (surement mal) dans le manuel debian, google, SuSE (on sait
jamais) j'ai pas trouvé...
Comment setter le clavier azerty au boot de knoppix (ou d'une debian) en
manuel (sans passer par le script d'install)?
Allé, soyez sympa... une piste!!?

2) Mozilla mail refuse de prendre contact avec mon serveur et de
rapatrier les mails.
Là, je donne ma langue au chat....
(Je pense que c'est lui qui refuse: j'ai aucune trace dans les log du
serveur)
Or, avec la même configuration du compte mail, j'ai aucun problème en
SuSE 8.0.
Ce qui m'étonne c'est que mozilla ne me demande pas le mot de passe pour
accéder au compte mail.
Il tente de prendre contact avec le serveur (192.168.x.x) et puis
rien...(request time out)
J'ai vérifier les adresses, le masque, le broadcast... tout est correct.
La machine knoppix est déclarée dans le serveur comme "utilisateur1" (le
même nom que pour ma SuSE) et avec la même adresse (c'est la même pc).
Par contre: Je sais surfer sur le net, l'imprimante réseau fonctionne
correctement et le disque NFS est accessible en lecture/écriture (en
respectant les droits): Donc le réseau fonctionne!
Détail: ce compte mail particulier (celui de la liste) est commun à
trois configurations: sous w$ (en ce moment...(j'ai besoin d'un pgm
propriètaire qui ne tourne que sous w$ avec clef hard)) sous SuSE et (un
jour j'esperre) sous knoppix.
Les mails sont stockés sur un disque local fat32 qui est monté en
lecture/ecriture dans les trois configurations.
(je sais relire les mails sous knoppix, c'est rapatrier les nouveaux du
serveur qui marche pas)

--
Michel