[Linux-bruxelles] [Fwd: Acces disques sous knoppix 3.2]

mpa01 mpa01 at tiscali.be
Sam 13 Mar 13:54:37 CET 2004

Complément d'info:

-------- Original Message --------
From: - Sat Mar 13 12:08:47 2004
Date: Sat, 13 Mar 2004 12:08:47 +0100
From: mpa01 <mpa01 at tiscali.be>
To: List BxLinux <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
Subject: Acces disques sous knoppix 3.2

Salut le liste.
Ca fait un petit temps qu'on ne me vois plus... désolé le taff!

Je suis en train de me tester knoppix 3.2 (mais j'ai gardé ma SuSE 8.0 ...)
Très bien!!!
Je l'ai installée sur disque dur (sans problèmes majeurs: quelques liens
aux périfs à refaire et un périf non détecté)
Mais il me reste deux problèmes ou je ne trouve pas de solution (et
pourtant j'ai cherché...):

1) Acces aux disques durs autres que celui de knoppix.
- Les disques sont bien là et accessibles en lecture et attribués a
l'utilisateur actif.
- Les droits sont attribués en rwx,r-x,r-x.
- Mais pas moyen d'écrire sur un quelconque de ces disques.
- idem sur le disque nfs (l'user knoppix n'est pas déclaré comme user du
serveur, mais ca pose pas de problème sous SuSE)

J'ai un serveur (sous SuSE 8.0) avec un disque "public" ou nobody peut
écrire (rwxrwxrwx).

2) J'ai crée un autre utilisateur, mais kde ne démarre pas (il reste sur
l'écran kdm) comme s'il refusait le mot de passe (qui est correct).
J'ai constaté que "root" a le même problème: Il ne peut être lancé que
grace à su sous l'utilisateur knoppix.

Quelq'un à un solution ou une doc (un lien)?

Merci.

PS: apt-get c'est génial!