[Linux-bruxelles] Article 175 et quelques remarques

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 10 Mar 10:44:35 CET 2004

Bonjour,

Je suis passé sur l'article 177 (compte-rendu) et je passe maintenant
sur l'article 175 (modem adsl sagem) et j'ai quelques remarques pour
les personnes contribuant des articles :

Pour faire un lien vers un article, ne pas utiliser [->/articles/112]
mais utiliser [->article 112].  Ça permet au lien de fonctionner même
pour la personne qui aurait désactivé les cookies et (surtout) ça
permet d'avoir un attribut "title" sur le lien qui fournit le titre de
l'article quand on laisse sa souris sur le lien.

Pour les titres, un premier niveau de titre, c'est {{{xxx}}} (trois
accolades) et un second niveau, c'est {{xxx}} (deux accolades).  Les
deux accolades sont également utilisées pour marquer du texte en gras
dans un paragraphe.

Autre truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi les espaces sont
tapés dans le balisage et non en dehors.  Je m'explique:

 1- Je tape la commande(( /bin/ls )parce que je le vaux bien.
 2- Je tape la commande ((/bin/ls) parce que je le vaux bien.

Je préfère la 2 parce que je ne comprends pas la logique de la 1.

La syntaxe est documentée:
  http://glasnost.entrouvert.org/help/syntax-spip

Sur le contenu de l'article 175 maintenant, il ne faut *jamais*
utiliser rpm sur une Debian.  Au pire, utiliser alien pour créer un
.deb à partir du .rpm.

        Frédéric