[Linux-bruxelles] Comptes de bieres et vindanges

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 6 Mar 22:37:01 CET 2004

Bonjour,

Comme vous vous souviendrez, je suis rentre de la dernière LCP
avec trois panniers (c'est le terme correcte??) des bieres, certaines
pleines des bieres d'autres avec les vindages.

Cettes bières ont été rachetés à Nicolas Pettiaux qui les avait
acheter pour l'evenement FreeEdem.  Mais dans cet achat les prix
net et le prix de recyclage était payé separement.

ETAT DE CHOSES:

Plus precisement j'ai pris:

*   Un pannier de 24 vindages vides à rendre au supermarché.
    [Je l'ai déjà rendu et ils m'ont donné 4.50 EUR de retour]

*   2 panniers de plus avec:
    - 14 bières Jupiler
    - 14 bières Hoegaarden
    - 12 bouteilles vides à rendre au supermarché.

J'ai regardé les prix de panniers au supermarché Carrefour et ils
coutent 9,5 EUR pour les 24 bières (Jupiler ou Hoegaarden).

CHOSES À FAIRE

Si j'ai bien compris:

-  Les 4,50 EUR de retour des vindages doivent être mis sur le compte
   du BxLug (ou rendus à Nicolas Pettiaux)

-  On peut conclure que le prix unitaire des bières après reciclage est de:
   (9,5 - 4,5)/24 = 0,20 EUR/bouteille

-  Je pense racheter les bières que j'ai pris, donc je dois payer:
   9.5 EUR pour les (12jupiler + 12hoegaarden)
   dont:
     - 5 EUR en concepte de bière
     - 4,5 EUR en concepte de frais de recyclage

   + 0,20 * 4 pour les autres bières de plus

-  Allez de nouveau au supermarché pour recycler les 12 vindages restantes
   et ajouter c'est argent au 4,50 EUR déjà reçu.

EN GROS

Prix de recyclage à rendre:  4,50 EUR x 2 + (retour des 12 vindages)
                              9 EUR + (retour des 12 vindages)

Prix des bières liquide que je prends:  5 + 0,20x4 = 5,80 EUR

Je sais qu'un des ces quantités et à verser sur la compte du Lug et l'autre
est à rendre à Nicolas Pettiaux.

Merci de m'indiquer quelle est laquelle.

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804