[Linux-bruxelles] graveur, cdrom, ide-scsi : "invalid Unicode" :( ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Ven 5 Mar 20:08:09 CET 2004

Salut,

Je suis toujours en train de configurer l'ordinateur
de l'ami Geoffrey... (woody +backports etc.)

Là, je m'attaque au graveur...

Pour ce faire, je copie à partir de ma config' :
1° /dev/cdrom -> scd0
2° module : ide-scsi
3° kernel option : hdc=ide-scsi ignore=hdc

J'en suis à vérifier que ça marche toujour, en lecture :d..

Et là, ho... ben oui, ça marche mais pas pour certains fichiers
dont le nom comprend des caractères accentués (je sais, les
accents, c'est mal ;) ... Dans Nautilus, des '?' et une
parenthèse : (invalid Unicode)

"Pourtant", nos configuration, /etc/fstab sont identiques :

  /dev/cdrom  /cdrom  iso9660  default,ro,user,noauto  0  0

hum... :(

Là, ça me dépasse .oO( "Help !" )°

Que puis-je faire ? À quoi cela tient-il ?

Et puis, après, j'aurai à "installer" son lecteur DVD...
Que me conseillez-vous pour celui-là ?

Merci d'av',

Serge.