[Linux-bruxelles] configuration : "halt" pour utilisateur : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 2 Mar 13:32:00 CET 2004

Salut,

Toujours à propos de la machine à l'ami Geoffrey,...
(Debian woody +backports, gnome2.2)

Pour l'instant, les utilisateurs ne peuvent pas éteindre
l'ordinateur :( Il s'git probablement de l'option par
défaut, à l'instalation de Debian woody...

Qu'en pensez-vous ?

Quel est, à partir de là, la "bonne" solution ?

Ce que l'ami Geoffrey aimerait, "bien sûr", c'est de
pouvoir l'éteindre en quittant sa session Gnome ou à
partir de l'invite gdm...

Comment dois-je m'y prendre pour arriver proprement à cela ?

Question subsidiaire, est-il "mauvais"/"risqué" de lancer
la commande halt lorsqu'une session Gnome est ouverte ?

Je pense aux applications éventuellement ouvertes...
   Auront-elles le temps de se fermer convenablement ?
   Quid des documents non encore sauvegardé ?

Merci d'avance,

Serge.