Re: [Linux-bruxelles] BitDefender annonce la disponibilité de BitDefender for Samba 3.

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 1 Mar 12:45:10 CET 2004

Ré9mi Letot écrivait:

> [...]

Je pense que oui, c'est pour ça qu'un mail a été envoyé à M. Koch, au département
marketing, au département commercial et au département comptabilité de cette
société française.

> Je trouve que le message était informatif et utile pour un utilisateur
> linux.

Les publicités sont toujours informatives ;-)

> Je suis contre le spam (qui ne l'est pas), je suis contre la pub
> manifeste sur les mailing lists en général, mais dans ce cas le message
> était loin d'être off topic, et aucun prix n'était mentionné (il faut
> aller jusqu'à regarder l'adresse email du gars pour trouver le site web
> sur lequel il vend le produit, et encore c'est pas manifeste.

Le ton qui était employé et la forme du message indiquaient clairement qu'il
s'agissait d'une publicité et nullement d'un avis d'un particulier (même
professionnel du secteur) sur un produit.
(mais peut-être faut il avoir fait des études de commerce pour s'en rendre
compte)

Le message m'apparaît plus comme du "toute boîte" (sans vilain jeu de mot)
que comme une information ciblée.
Pour vous en convaincre, il faut regarder le champ "To:" du message original.
:-)

De l'information (la vraie) aurait fait mention d'autres solutions (comme
clamav, Panda, etc.) et présenté les diférences ou bien aurait posé une
question comme "Qu'en pensez-vous?" mais ce n'était pas le cas.

Pour conclure, sur le site du BxLUG, on parle clairement de notre opinion
sur la pub: c'est 1.000,00 euros sauf _demande préalable_ de réduction ou
gratuité.
Tout cela est expliqué dans l'article 81.

Xavier

PS: même si on place une publicité sur les ML, il y a toujours moyen de
présenter ça dans un message non publicitaire.

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"