[Linux-bruxelles] Liferea

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Lun 1 Mar 12:03:07 CET 2004

Bonjour,

Lors de la LCP, j'ai mentionné le nom de Liferea: un compilateur de
news, c'est-à-dire un programme lisant les news préalablement mises dans
un format particulier (en général RSS).  Tout les sites de news n'ont
pas de version rss de leur news, il faut se renseigner au cas par cas.
À noter que les gros consommateur de rss sont les blogs qui sont pour la
plupart dans ce format

Voici la description de liferea extraite de leur site
http://liferea.sourceforge.net/ :

Liferea is a simple FeedReader clone for Unix distributions with GNOME2.
It is a news aggregator for RSS/RDF feeds which also supports CDF
channels, Atom/Echo/PIE feeds and OCS or OPML directories. The problem
with FeedReader: for now its only available for Windows. There are some
projects for GNU/Linux, but no solution for GTK/GNOME, which does not
require Python or Perl. Liferea tries to fill this gap. Liferea is an
abbreviation for Linux Feed Reader.

Pour debian, ce programme existe en testing et unstable.

Personnellement, j'utilise les news de linuxfr.org, debian planet,
unixtech, creative commons, gamekult, pcinpact, slashdot, bbc news, the
guardian, etc.... je pourrais éventuellement filer un export de ma liste
en privé ce qui évitera beaucoup de recherche.

PS: il existe une série de "Feedreader" pour GNU/linux et Windows libre
ou non, liferea est loin d'être le seul.

--
Miguel Quaremme