[Linux-bruxelles] Précision clé USB 2.0 Pocki Drive

Denis Toussaint den.toussaint at laposte.net
Mer 30 Juin 14:40:36 CEST 2004

Bonjour,

Hier j'ai acheté une clé usb, mais en le branchant à ma grande surprise pas
moyen de le monter.

Voici quelle était la sortie de dmesg:
SCSI subsystem initialized
Initializing USB Mass Storage driver...
scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
  Vendor: Prolific  Model: USB Flash Disk    Rev: PROL
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
USB Mass Storage device found at 4
usbcore: registered new driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
SCSI device sda: 512000 512-byte hdwr sectors (262 MB)
sda: assuming Write Enabled
sda: assuming drive cache: write through
 sda: unknown partition table
Attached scsi removable disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0

Sur ce je l'essaie sous windows et tout fonctionne bien. Je lance
fdisk /dev/sda je remarque qu'il y a 4 partitions inconnues dessus.
- je les suprime.
- j'en recrée une en vfat de la taille de la clé.
- je lance un petit mkfs.vfat /dev/sda1.

Maintenant plus aucun problème ni sous linux ni sous windows.

dmesg actuel:
scsi5 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
[...]
 sda: sda1
Attached scsi removable disk sda at scsi5, channel 0, id 0, lun 0

Pq y avait-il 4 partitions "bizarres" à la base?

Bonne journée!
--
Denis Toussaint