[Linux-bruxelles] Standards ouverts en Belgique : un grand pas en avant !

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 30 Juin 10:34:32 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait :

> HP, Siemens, Dolmen, IBM ????

Pour une phase, oui, sans doute, mais ce serait aussi bien qu'il y ait
des compétences en informatique libre dans l'administration.

> Le W3C recommande de ne pas utiliser du jpeg ??? Le gif est tombé dans
> le domaine public non (brevet expiré), non ?

Je ne sais pas à quoi faisait référence Miguel en parlant du JPEG, il
y a cependant eu des échos d'histoires de brevets autour de ce format.

Pour le GIF (en fait la compression LZW), le brevet a expiré par
endroit, pas encore partout; au Canada, ce sera par exemple le 7
juillet.

Et puis, pour le GIF, ce n'est pas seulement une histoire de brevet
mais aussi un mauvais choix technique par rapport au PNG; dans une
grande majorité d'applications.

        Frédéric

[PS: et faudrait dépasser le communiqué de presse et avoir un
     calendrier public des migrations prévues.]