[Linux-bruxelles] Les loop sont parties déjeuner ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 29 Juin 09:58:54 CEST 2004

Le mar 29/06/2004 à 01:04, Frederic Peters a écrit :

> Sur quelle base le chargerait-il ?  En fait, le chargement de module
> se fait automatiquement pour les modules associés à du matériel, pour
> les autres (genre ppp ou loop), ça ne le fait pas...
En fait, devfs le permettait, mais c'est justement ce qu'on lui reproche
(un trop grand nombre de tentatives pour charger des modules à la
demande).
Le kernel 2.6 supporte encore devfs, mais pour combien de temps.
Maintenant, le truc cool pour gérer /dev, c'est udev, associé à hotplug.
Et ça, ça ne charge automatiquement que les modules de périphériques
présents physiquement.