[Linux-bruxelles] question NIS

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Ven 25 Juin 12:24:19 CEST 2004

On Thu, 24 Jun 2004 17:43:44 +0200
Jérôme Warnier wrote:

> Pourquoi NIS? Tu as raison, OpenLDAP serait bien mieux, et plus dans
> l'air du temps.
> J'utilise d'habitude NIS parce que je le connais bien, et que je peux
> facilement corriger tous les problèmes. Il faut dire qu'il est aussi
> plus simple à mettre en place, parce que beaucoup plus limité.

Remarque certaines possibilité de NIS ne sont pas encore repris par
OpenLDAP et que les dernières versions de NIS sont plus sécures :-)

J'ai fait un doc sur OpenLDAP (authentification) vu que j'ai du
l'utiliser de manière intensive et l'apprendre en profondeur, et comme
il y avait des choses incorrectes dans les HOWTO et la doc que j'ai
eu... Si tu en as besoin, n'hésite pas.

D.