[Linux-bruxelles] question % vncserver

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Ven 25 Juin 12:20:50 CEST 2004

On Thu, 24 Jun 2004 09:44:29 +0200
Jérôme Warnier wrote:

> PS: je viens de comprendre une partie de tes raisons de préférer
> Mandrake (pour l'instant ;-)). Tu dois certainement utiliser KDE, non?
Cela dépend :-) Sur mon laptop c'est gnome, mais sur le PC c'est KDE,
tandis que sur une (vieille) autre machine c'est XFCE ( et chez les
clients c'est souvent Cygwin avec WindowMaker sous XP :-( )

> Pas que KDE dans Mandrake soit mieux que dans Debian, mais GNOME dans
> Mandrake est nettement moins bien que dans Debian.
Je trouve aussi, il faut adapter plus gnome sous Mdk, KDE est plus
soigné mais ce n'est pas un drame.

Pour être honnête, j'ai tellement de fois configuré une machine avec
Slackware (93-96) ou redhat (95 - ) que je suis _heureux_ quand un
système reconnait tout mon matos, le configure et c'est parti; au moins
quand je change de matos tout est automatique, je n'ai pas à aller
bidouiller comme avant. Et urpmi me suffit, même si je peux utiliser
apt-get (qui d'ailleurs ne fonctionne pas bien à cause de problème
d'installations sauvages que j'ai faites). C'est cool.

La philosophie me plait bien aussi, je suis membre d'un club (payant)
mais même les gens qui ne paient pas peuvent accèder gratuitement à pas
mal de choses; le côté payant c'est pour les soutenir financièrement,
les privilèges pour me donner une raison supplémentaire d'être membre.
Je suis plus Open que Free ;)

Voilà tu sais tout,

D.