[Linux-bruxelles] question NIS

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 24 Juin 17:43:44 CEST 2004

Le mar 22/06/2004 à 20:08, Dany De Bontridder a écrit :

> Très difficile, très difficile tu exagères un peu, en plus le NFS sur
> Linux est plus evolué que sur certain Sun puisque celui de Linux accepte
>  de travailler en TCP au lieu de UDP.  Au fait pourquoi NIS ? OpenLDAP
> est sympa ?
C'est vrai que Linux supporte maintenant aussi NFS v4 (qui supporte
TCP), et donc c'est plus facile de le faire passer sur un réseau avec
des firewalls. Il n'empêche qu'il est très difficile de mettre en place
un truc propre.

Pourquoi NIS? Tu as raison, OpenLDAP serait bien mieux, et plus dans
l'air du temps.
J'utilise d'habitude NIS parce que je le connais bien, et que je peux
facilement corriger tous les problèmes. Il faut dire qu'il est aussi
plus simple à mettre en place, parce que beaucoup plus limité.

--
Jérôme Warnier
Consultant