[Linux-bruxelles] Re: Nouveau terminal de paiement Banksys

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 23 Juin 15:49:36 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait :

> Mes mails sont classés par  thread, le thread le plus ancien se trouve
> toujours plus haut que le plus récents, et les réponses sont dans le
> thread mais se rattachent au mail auquel on répond. Donc ton classement
> chronologique ne sert pas à grand chose; enfin, je te trouve comique
> c'est déjà ça :-)

La manière dont ton MUA te trie les mails n'a pas d'importance (et
dans mon exemple, c'était trié par discussion, pas chronologiquement);
ce qui est important, c'est l'ordre dans lequel tu les lis.

La personne typiquement occidentale lit de haut en bas, c'est-à-dire,
dans ta configuration, du plus ancien au plus récent.  *Hors* une
lecture linéaire suivant cette configuration t'aurait fait découvrir
mon message (« ils les vendent aussi ») avant ta remarque (« ils ne
les vendent pas »).

Je me base bien sûr sur le fait que le message de Didier Misson, dans
la bonté que nous apporte chaque jour Lotus Notes, commençait un
nouveau thread; ainsi présenté en-dessous ("le thread le plus ancien
se trouve toujours plus haut").

Mais tu n'es évidemment pas obligé de lire de haut en bas, ça m'avait
juste surpris de voir la chronologie bafouée.

        Frédéric