[Linux-bruxelles] Re: Nouveau terminal de paiement Banksys

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 23 Juin 11:28:27 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait :

> Je me demande si ce ne serait pas mieux  de les laisser tranquille,
> d'abord on ne sait pas ce qu'ils ont modifiés, ensuite parce que on ne
> gagne rien à faire fuir un "utilisateur".

Et qu'est-ce qu'"on" gagne à se faire violer sa licence ?

        Frédéric

Didier> le problème se pose avec plein de choses...
par ex :
modem/router ADSL Sweex ...
Qd tu fais un nmap du ce modem/router ADSL, nmap semble trouver un kernel
Linux 2.2 !
Jamais vu la moindre source, ni la moindre liste d'utilitaires (dhcp? dns
cache? pppoe?...), ni la moindre référence à GNU/Linux etc, dans les
produits Sweex...

Disons que le cas de Banksys me semble + grave, car c'est... en plus...
une société en état de quasi-monopole sur le marché belge !
(les commerçants n'ont pas vraiment d'alternative... ni vous pour le
retrait de cash...)

Je suppose qu'ils pourraient, en théorie, publier leurs sources, mm s'ils
ne publiaient pas, par ex, des algorythmes de cryptage proprio ?
(encore que... ce sont peut-être des variantes de cryptages GPL :o)

je pense effectivement qu'il ne faut pas laisser passer sous silence que,
l'utilisation de softs GPL, même par Banksys, entraine certaines
obligations clairement indiquées dans la licence GPL je crois.
--
Didier