[Linux-bruxelles] Nouveau terminal de paiement Banksys

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Mer 23 Juin 10:12:34 CEST 2004

On Wed, 2004-06-23 at 08:08, Miguel Telleria de Esteban wrote:

> Citation enlev=E9e =E0 la demande du posteur.

Ca c'est leur problème :-) La licence associée à un logiciel est
indépendante de la culture de l'entreprise qui utilise ou redistribue ce
logiciel. Si tu redistribues des logiciels MS, pomme, adobe,... crackés,
essaye de te justifier en disant que payer les licences n'est pas dans
ta culture :-)

> Citation enlev=E9e =E0 la demande du posteur.

Je ne crois pas. En fait, culture du libre ou pas, s'ils utilisent du
matériel qui leur impose de redistribuer quoi que ce soit (ce dont je ne
suis pas certain, je suis loin d'être avocat), il serait bon de le leur
faire savoir aussi tôt que possible.

Si on attend, ils pourraient reprocher après à la communauté d'avoir
attendu que le système soit trop implanté pour réagir, linux est un
cancer qui s'immisce sournoisement, un danger pour la "propriété
intellectuelle" et tout ça.

Bref au plus vite ils sont au courant au mieux. Je n'imagine même pas
qu'ils puissent ne pas être au courant de ces éventuelles obligations,
mais tant qu'on ne le leur signifie pas de façon traçable, ils peuvent
jouer le naïf qui savait pas et ensuite se présenter comme victime.

A+,
--
Rémi