[Linux-bruxelles] x86 ou Appel ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 20 Juin 20:59:47 CEST 2004

Laurent RICHARD écrivait :

> D'où la grande question. Linux sur un Appel, c est possible mais cela
> donne quoi ?

La même chose.

> Ok, je veux bien payer la licence Mac car j ai les CD d install quand j
> achete le portable ... et puis, c est un peu Unix aussi.

Firme américaine, logiciel propriétaire; je ne pense pas qu'une
licence MacOS X soit meilleure qu'une licence Windows XP.

Ah oui, "David contre Goliath".

Donc, des portables sans licence, oui, c'est possible (cf site), mais
ce seront des x86.

> Quid des packages debian, ils suivent ? Il parait que PPC est toujours à
> la traine.

C'est quoi "à la traine" ?  Qu'ils sont parfois disponibles deux jours
plus tard ?  En effet, parfois.

Mais tu peux voir http://buildd.debian.org/stats/ et te rendre compte
que 98, 99% des paquets sont disponibles dans la même version pour
i386 et pour powerpc.

> Je sais plus quoi croire. Une idée de linuxiens sur Appel et de
> personnes qui se sont déjà posé la question ?

Je me suis posé la question.  C'était trop cher.

        Frédéric