[Linux-bruxelles] TR: Help! écran plat tFT et SuSE 9.0

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Dim 20 Juin 19:16:01 CEST 2004

On Sun, Jun 20, 2004 at 06:07:26PM +0200, Jean-Christophe Beumier wrote:
> SaX2 détecte pour /etc/X11/XF86Config-4 depuis la SuSE 7.3, et il me
> semble que GeForce 2 est reconnue par SaX2.
Ce n'est pas un pb de reconnaissance de carte Geforce, il s'agit du fait
qu'on a branché un TFT et qu'on a tous les pbs du monde à avoir un
écran correctement coloré, dont la résolution est correcte, dont les
icones de Kde ne sont pas grands comme des maisons pendant que les
boutons de Firebird sont hyperpetits, etc, etc ...
+ par ex. dans Ksirtet elle ne voit pas les blocs tomber ... idem sur un
site de la banque elle doit bcp reculer pour pouvoir lire.

Pour l'instant on me dis qu'il est mis sur 800x600 16 bit, en tant que
lcd; elle n'arrive pas à trouver la bonne résolution, et les indic du
manuel (cf mon précédent mail) ne semblent pas satisfaire.

J'ignore par quel bout prendre ce pb et ne peut physiquement le faire à
sa plce; restons persévérenets quand-même :-)

Aldo.