[Linux-bruxelles] hda1 se remplit tout seul !????

Yves.Delhaye@ulb.ac.be yvdelhay at ulb.ac.be
Sam 19 Juin 13:13:49 CEST 2004

Frederic Peters wrote:

> [...]
logrotate fait son boulot càd. tous les jours
"mv syslog syslog.1" (il a d'abord déplacé syslog.5 sur le 6, puis le 4
sur le 5, le 3 sur le4, etc...)
Celà évite que les log deviennent des fichiers trop gros et remplissent
la partition sauf accident comme tu connais actuellement.
Bienvenue dans le smonde des sysad!

>Tu n'es pas obligé d'éditer; tu peux utiliser la commande tail qui
>affichera les dernières lignes du fichier.

Encore plou difficile (Prendre l'accent du général Alcazar)
tail -f nom_de_fichier_de_log
On voit les modif apparaitre au fur et à mesure.
Très pratique pour suivre en direct un process qui déconne.