[Linux-bruxelles] hda1 se remplit tout seul !????

Yves.Delhaye@ulb.ac.be yvdelhay at ulb.ac.be
Sam 19 Juin 09:07:10 CEST 2004

D'accord avec fred,
C'est surement dans /var que ça se passe mais pas nécessairement /var/log

Donc "cd /var"
Petite modif au find :

find . -mmin -60;
Descendre dans les répertoires et répéter.

Aussi faire des "du -s *" dans /var (Ce switch te permet de voir le
volume des sous répertoires).
Encore plus chic:  "du -s * | sort -nr"  voir  "du -s * | sort -nr |
more"  (  Tri sur le volume qui affiche les répertoires les plus remplis
en  terminant par les plus remplis et une page à la fois s'il y en a
beaucoup.)

Descendre dans les répertoires et répéter.

Il y a quelque semaines quelqu'un avait posé des question sur le
partionnement des disques. Ceci est un bon exemple de pourquoi il faut
partitionner. Ca permet d'éviter le "bourrage" des disques! Encore plus
vrai sur un serveur et/ou une machine multi-utilisateur (où là , je fais
des partitions selon les catégories qui  se mélangent mal: "/homes/prof"
 et "/homes/student" par exemple )